Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guuzen nimo saiaku na shounen !
10 août 2007

Final Fantasy

Final Fantasy, même combat que pour Evangelion un misérable petit article pourrait pas parler correctement de cette pure saga : ) Quoique... vu comment elle s'est cassée la gueule on pourrait vite abréger : )

0711719737025_cover


J'ai commencé avec FF VII, LE MEILLEUR sans conteste, selon moi... Il est encré dans un coin de mon petit cerveau : ) Même ma mère se rappelle comment on était trop chiantes à pas vouloir se décrocher de l'écran parce qu'on avait pas trouvé ce foutu point de sauvegarde : )
Bref c'est une mine d'or ce jeu, il y a à la toque d'élements de scénario, des bestioles, des personnages, des lieux, bref, un jeu comme on en trouvera plus jamais en France... Nanaki c'était mon perso préféré, j'ai trop aimé faire la quête du Canyon Cosmos : )

3685


Après il y a eu le VIII, pas trop mal franchement, mais beaucoup trop cul cul la praline... Et Squall je peux pas me le blairer avec sa face de blasé, ni Zell, ni Selphie, ni Linoa, bref, il reste pas grand monde : ) Donc j'ai eu du mal avec les persos mais c'est un très bon jeu, tout aussi riche que le VII. Grâce à Adrien, j'ai pu y rejouer sur le pc *___* !!! Que du bonheur (mais bon, j'étais bloquée au chateau ><) Quistis & Edea figurent parmi mes persos préférés : )

ff9front


Le IX j'ai moins aimé mais c'est une question de goûts, il n'est pas plus mauvais que les autres je pense, seulement il est pas mal différent (rien qu'au niveau des graphismes). Là c'était Tarask : ) Donc je vais pas m'étaler sur un jeu que j'ai moyennement apprécié : )

Le X là...
La déchéance...
Square tombe aux mains du grand public sous mon regard horifié o___o
Que vois-je o__o ? De la cul-culterie partout o___o Des personnages hystériques, débiles à souhaits, plats, niais, bref, une orgie de stupidité o___o Tidus j'ai envie de le frapper o___o Yuna aussi o___o Le gros bill bleu aussi avec son chant o___o Rikku, horreur o___o
Bref, l'hécatombe... Et bam que je te balance des belles images, à côté le jeu se finit en deux secondes et l'intrigue est naze, tout comme les persos et le roleplay...
Zéro pointé et encore je vais pas dans le négatif...

Les prochains FF c'est la même chose...
Le dernier qui est sorti là c'est l'horreur... J'ai vu les bande annonce on dirait le prochain film de Rocky à la sauce Matrix... Adieu le temps du VII & du VIII, bonjour les nouveaux jeux vidéos sans intérêt, adieu FF : ) Surtout qu'ils ont enfoncés le clou avec FFAC, débile à souhait, avec des répliques nazes, bref, si ils croient qu'ils peuvent berner tout le monde avec un seul graphisme élaboré, ils se mettent le doigt dans l'oeil, je fais de la résistance : )

Coup de grâce : Dirge of Cerberus avec la fin Gacktienne... J'étais morte de rire toute seule devant mon pc j'me suis écroulée sur ma chaise... : ) (et ce film qui date, Final Fantasy : "Les créatures de l'esprit" : INUTILE -__-)

(Au fait... un bon truc... Banal Fantasy : ))

ifrit_1

ifrit_2

ifrit_3

kisi_et_crad

phantom_1

phantom_2

vincent_1

vincent_2

vincent_3

yojimbo

yojimbo_1

yojimbo_2

yojimbo_3 yojimbo_4

Offert par ma soeur, donc non, je ne cautionne pas FF X-2  : )

Publicité
Commentaires
Publicité