Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guuzen nimo saiaku na shounen !
9 août 2007

Chihiro


broderick1Nom : Le Voyage de Chihiro (Sen to Chihiro no Kamikakushi)
Réalisateur : Hayao Miyazaki
Année de réalisation : 2002
Genre : Animation/Fantastique
Origine : JP

Synopsis :
Chihiro, dix ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Elle s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.

Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.

Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d'une harpie méphistophélique.

 

© Allociné


Je n'aime pas assez Chihiro pour m'acheter des produits dérivés de ce film d'animation : ces résines sont un cadeau de ma soeur qui me les as donné parce qu'elle partait en internat.

C'est à partir de cet animé que Miyazaki a sérieusement baissé dans mon estime... Ses films se font plus "grand Public", mais surtout, avec l'utilisation à 100 % du pc pour ses images, il a totalement dénaturer ses créations, et je ne retrouve plus l'authenticité des premiers films de Miyazaki...
Il se passe exactement la même chose avec Tim Burton et son indigeste Corpse Bride...

chihiro

Publicité
Commentaires
Publicité