Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guuzen nimo saiaku na shounen !
1 août 2008

Pincez moi......je ne rêve plus. Bienvenue en

Pincez moi...
...je ne rêve plus.

Bienvenue en France.



fussli_cauchemarRetour difficile parmis mes compatriotes... Premier contact fromager avec le type qui vérifie les passeports, une tronche de Michael Scofield, il nous tire la gueule jusque par terre et nous fusille du regard quand on ose s'enticher d'une once de  politesse par un aimable petit bonjour. Seconde approche avec les kékés des plages qui te font "tss ts" quand ils voient de la femelle. Et pour finir, troisième rencontre parisienne avec le commerçant du Relay à Roissy, qui en a déjà marre de voir ta gueule à peine tu t'es pointée dans son shop et qui te le fais comprendre en prenant vite tes achats pour te les refourguer aussitôt payés, sans même te regarder. Je comprends, on le dérange peut-être. Mais la descente de cheval était plus brutale avec mon voisin, première main courante pour ma part : ) Il y a un début à tout. Bref, le Japon me manque, et je serais peut-être prête à faire des concessions sur les (nombreux) aspects négatifs du pays pour y consacrer une bonne partie de mon budget en y allant assez régulièremment.

Donc en attendant, je déguste mes derniers souvenirs nippons... Déballer les figurines, ça a du me prendre une demi-journée, les CDs, une bonne heure. J'ai pu matté mon DVD des Bennie K, les deux nénéttes m'ont confortés dans l'idée qu'elles étaient plus que correcte en live sans l'ordi pour assurer derrière. Du coup j'ai une furieuse envie de me matter toutes leurs prestations (petit coup de coeur pour CICO qui était déjà ma favorite). Happy Stuff était trop courte -)

BENNIE_K_dvd mika_filmlotus4 filmlotusVI

Je me suis tapée les making of des Lotus IV et VI, vu ou revus. Heureusement qu'ils étaient en occaz, ça ne vaut pas 5000 Y... Radine en bonus la Mika... J'ai aussi commencé à écouter les CDs que j'avais glissé dans ma valoche, en attendant le colis EMS qui est arrivé le jour suivant. Sur 79 disques, deux sont cassés. L'occaz japonaise, que du bonheur...

ppersuasionCôté films j'ai matté Courrir avec Ciseaux, vraiment strange. Il part dans tous les sens au début, ça suck un peu ces hystériques mais après une heure, le film prend un peu d'épaisseur avec la relation Nathaly - Augusten, Augusten - mère du type. Il reste quand même assez space... Immersion dans une famille de guedin.. j'en ai déjà une à la maison, pas besoin d'en voir à la télé : ) Avant de partir j'avais vu Pretty Persuation. Un Sexcrimes trash. Moins bien ficellé, mais plus pervers. On aime ou on aime pas, perso, j'aime bien qu'on bouscule un peu nos pauvres consciences formatées par les tabous : )

batmangknew2J'ai revu Batman Begins, la Mum avait pas trop aimé la première fois, la sauce a prit ce soir là, et la sista avait décrété qu'il était nul à chier en n'ayant vu que la première quinzaine de minutes... Bref j'ai pris plaisir à le revoir, c'est sûr que c'est moins impressionant qu'au cinoche : ) Pour moi, c'est un tour de maitre que d'avoir rendu à Batman, toute l'obscurité autour de son personnage, sans tomber dans le mélodrame larmoyant, tout en conservant l'esprit de superhero. Elle est dark, notre chauve-souris en collant et elle ne tombe jamais dans le ridicule (selon mon point de vue). A Shibuya j'ai vu les extraits du DVD qui réunit les 6 courts métrages de Batman en animé, ça m'a donné envie de matter tout ça, je me suis renseignée sur la sortie française, il faut que je patiente, le coffret tombe ce mois-ci.

fozztone f_hyorishm_2f78c2c UMCK_1255

Côté musique, le nouvel album des Fozztone, d'Hyolee et des The Birthday sont sortis en louzdé pendant que j'étais sur la Lune. Fozz, génial, comme d'hab, et cette nouveauté, de lancer un petit flow rapide sur un son rock, ce fut vraiment très apprécié de ma petite personne. Hyolee n'en parlons pas, elle me désole mais je suis toujours là à réecouter ses merdes. On a frolé la catastrophe tecktonik mais c'était pas loin avec ces couleurs fluos en veux tu en voilà... mais ce n'était qu'une innocente petite touch' fifties, donc pas de panique. Juste petite parenthèse, Hyolee avait un petit air à la Mariah Carey avec ses sourires bright à rallonge pendant le clip... C'était... dérangeant : ) Quant au Motel Radio Sixty, j'ai pas trouvé le temps d'écouter...

ayaLe clip de Summer Memories est tombé quelques jours après mon arrivée. On ne peux malheureusement pas parler d'agréable surprise... Si je l'ai pas lâché ce boulet, c'est vraiment parce qu'il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent (je fais mon infidèle : ) mais je l'aime encore cette grogniasse...). Je ne parlerais pas de ce qui s'est passé dans ma tête (encombrée par le vélo qui trotte h24) dans le metro tokyoite. Ce blog de mes deux doit son existence à ma mémoire de thon, or, je me rappellerais très bien de ce à quoi j'ai pensé sur la miss, hi : )

capt

Pour revenir à mon atterrissage sur la planète France, je dors comme une vielle merde, c'est affolant. Je n'aime déjà pas me larver mais là... Je me tape des siestes à toutes heures, après le lever, après le midi et avant d'aller me coucher, et attention, c'est pas des siestes en bois, j'ai un sommeil lourd, j'ai même rêvé en pleine après-midi (encore des frasques bidons où je suis sans arrêt en fuite... avec cela des rêves à l'eau de rose de temps en temps : ) ça m'arrive seulement depuis un an deux ans par là, je rêve d'idylles toutes choues, c'est mignon, ça tombe pas dans le pathos... Et avec quels partenaires... j'ai vraiment un putain de grain : )). Bref j'émerge total. Le décallage horaire c'est hardcore.
Puis il y a la bouffe que j'ai vraiment du mal à digérer. C'est tellement gras, lourd, bourratif... je vais finir par me dégoûter de la cuisine française. J'ai donc décidé d'acheter un livre de cuisine jap, je vais m'y mettre et concocter des plats légers qui n'agressent pas mon pauvre petit estomac fragile : )

Demi-tour sur mes activités télévisuelles avec trois épisodes de Desperate Housewives que je me suis mangée à mon retour. Gabrielle est trop superficielle, merde, c'est censé être ma petite favorite, là elle me fait un peu chier. Bref, encore des rebondissements de ouf, pauvre Orson. Là je télécharge l'épisode 14 : ) (et maintenant 15 à l'heure qu'il est)

04_003Que-vois je sur un site que m'a filé Eddy ? L'habitant de l'Infini en vostfr : )
Je savais que l'animé tombait pendant que j'étais au Pays du Soleil Levant, mais je ne pensais pas qu'il serait subbé aussi rapidement, pour mon plus grand plaisir. Alors verdict : déçue que l'épisode, trop court, condense beaucoup trop les actions, au point de passer d'une scène dramatique à une scène de combat sans transition, ce qui est dommage... Mais sinon je suis trop happy : ) Mon manga préféré enfin adapté à l'écran... Les musiques sont excellentes, l'animation terrible, par contre, les couleurs sont assez ternes, ça m'étonne un peu à vrai dire, quand on voit les aquarelles de Samura on s'attendait à des teintes plus explosives mais bon, wait & see... Wait surtout, parce qu'au premier épisode, on voit déjà mon perso préféré, la Hyakurin : ) Alors cette conne de Lyn peut bien attendre... C'est par ici que ça se passe :
http://n3fansub.com/?p=75

Autre anim' que j'ai matté, cette fois, avant de partir, le court métrage d'Amano. Un festival de couleurs et de dessins raffinés, c'est d'une beauté... De plus, ja salue son intelligence d'avoir pris le conte des 1001 nuits pour montrer l'étendu de son travail... Un animé muet qui a tout pour me plaire... En juillet j'ai aussi regardé Karas mais c'était nul à chier. J'en ai vraiment ma claque des mangas à trois balles, faut pas chercher pourquoi j'ai lâché l'animation japonaise tout comme la bande dessinée nippone : il y a 10 % de chef d'oeuvre pour 90 % de merdes à minots.

url

Sinon côté jeux vidéos, l'annonce officielle de la sortie de Diablo III qui, avec Starcraft II, arrive à point nommé après ma frsutration de n'avoir pu joué à Unreal Tournament III. Mais ça n'enlève rien au fait que je n'ai toujours pas de carte graphique potable...

Aparté sur le rêve de la nuit du 8 au 9 aout. Réveillée par le froid j'ai pu m'en rappeler. Nan mais je vais pas bien dans ma tête. C'était une sorte de vidéo youtube où on voyait des caisses passer dans une rue à la Los Angeles genre, et là t'en as deux qui se tallonnent pis elle s'arrêtent un peu plus loin : c'est Kato et Amuro -__- Elles se tape la discut et... un soub -)... Pis là Amuro se fout d'la gueule de Kamiki genre : "Nan mais tu vas pas finir comme elle *rires*" LLLLLL !!!!!!!!!! Nan mais c'est complètement ouf le rêve à trois balles dix quoi ! Et puis merde... J'avais rêvé de Yukie Nakama, Mika, Aya je ne sais plus Kou non plus, mais les deux grosses connes qui s'insinuent dans ma dream-maker ça craint du boudin ! Je flippe. Et puis le sujet quoi. Je suis sûrement trop en bad du fait que c'est peut-être son dernier grand live que je vais louper (voir dernier live tout court vu comme elle sombre), alors je psychote la nuit -__- C'est vraiment n'importe quoi, je m'autodésespère...

Revenons aux films. Ces derniers temps, on a matté les films de la vidéothèque de Mum, et on en a loué, sans compter la téloche et les merdes qui y passent. Récapitulatif donc :

viggo

Les Promesses de l'Ombre. Avec cette conne de Naomi Watts que je n'ai pas pu me piffer dans King Kong, ils auraient du prendre la Kidman, elle serait dix fois plus expressive que Miss America. Mais bizarrement dans ce film elle jouait super bien son rôle de lambda... J'me doutais pas du double jeu de Viggo. C'était pas trop mal. Un peu court (1h30 il me semble ?) mais on ne va pas s'éterniser sur des pourris, déjà tout ce qui est mafia autre que japonaise et chinoise, ça ne m'intéresse que très moyennement, surtout que les russes ont un côtés ritale que j'apprécie pas des masses. Bref, je me renseignerais sur les tatouages russes par contre... ça a soulevé ma curiosité : ) Mais sinon, c'est un film qui ne m'a pas marqué, je vais probablement le zapper, comme "La Nuit nous appartient", le scénario reste relativement simple, trop pour me rester en mémoire.

littleLittle Children. Ahhhh ! Bien : ) Bien bien bien. Bien dans la façon de tourner, dans l'intrigue, dans le montage (le pédophile n'est qu'un fond pour le triangle amoureux), le jeu des acteurs, la narration. Rien à redire, c'est vraiment bon. Il a eu le mérite de me faire rester le cul dans le canapé tout au long du film, même pas une seule petite envie de me barrer ou d'aller me chercher un casse-dalle. Et puis Jennifer Connely... rrRRrrr LL... Bref, j'aime la fin de l'histoire avec le gros dégueulasse et l'ancien flic, j'aime la fin entre Sarag et Brad, dont la morale (ou plutôt l'amoralité...) convient parfaitement à ma vision des relations humaines et la nature de l'homme : ) Bref, bon petit moment.

Les Gendarmes en balade (ben oui, j'aime trop de Funès : ) j'suis ringarde : )). J'aurais du en rester à mes souvenirs, comme tout les gendarmes, ils ont pris un coup de vieux, mais bon, mon passage préféré reste toujours aussi divertissant, quand Cruchot prend les thunes dans le coffre avec le portrait de sa femme qui tire la gueule. Faut que je me rematte tous les Fantomas maintenant.

Les Valseuses. Mes vieux me l'ont conseillés, parait-il qu'a leur temps, c'était LE film révolutionnaire. Sauf que j'ai décroché après la rencontre avec Jeanne Moreau. Soit-disant que ça devient plus profond après, mais j'ai pas attendu : c'est cru, vulgaire, et l'irrévérence qui était censé me faire marrer, elle me fout le sourire en barre. Il a vielli aussi, qu'ils me disent... Mais bon... Même pour l'époque, j'ai du mal à capter ce qui a pu le balancer au rang de film-ciné-club, le côté provoc' à deux balles ça me rappelle améremment les films français d'aujourd'hui, qu essayent de se faire une place en jouant la carte "je choque et j'vous emmerde". Mh.. ça marche très bien avec certains bijoux du cinéma asiatiques... Mais français, françaises, silvouplait... restez contonnés à vos long-métrages d'amour badants... (j'ai même pas envie de foutre l'image de Miu-miu à poil, elle est vilaine : ) pourtant l'idée des sérial-baiseurs n'était pas sans me déplaire ll)

J'en ai marre d'attendre Hellboy II... Les affiches sont alléchantes, bien que la dernière soit beaucoup trop SinCityesque à mon goût -)

affiche_hellboy_1 affiche_hellboy_2

affiche_hellboy_3 affiche_hellboy_4

Ce qui nous laisse le temps de revenir deux secondes sur les animés (et oui, le bordel jusque sur la toile) avec Angel Sanctuary que j'ai trouvé complètement naze. J'en ai vraiment ma claque des mangas à trois balles qui jouent à fond sur la pseudo-profondeur des pseudos-relations zarb' entres les pseudos-personnages ténébreux. C'est ridicule à force. Bref, déçue, et puis de toute façon, trois OAV pour une série de 20 tomes papiers, c'est crétin. Autant ne rien faire que de tuer le manga avec ce condensé de merde -)

Allez, on arrête deux secondes avec mes petits loisirs de sale jeune. J'ai regardé la Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin. Grandiose. Mais ce qui l'est moins, ce sont les réactions de ces abrutis de français, qui, a la radio comme a la télé, sortent des âneries aussi grosses qu'eux du style : "ah oui pour le coup, ils nous ont montrés leur puissance,... c'est un message pour dire "on va vous écraser" !".... Je me suis tapée un mini-bad hier en entendant ça et en regardant le JT, toujours la même chose, une armée de cons qui s'intéressent à la cause des tibétains seulement maintenant... La mode des idéologies... Je les hais profondément, ces bourgeois bohèmes qui s'improvisent historiens et se permettent de juger la Chine... Foutus donneurs de leçons qui ne sont pas foutu de balayer devant leur porte. Bref hier c'était le festival des cons avec un tout autre genre : le con narcissique mais je n'ai aucune envie d'en remettre une couche. Allez zou, c'est fini. Nan nan j'ai quand même envie de toucher deux mots là-dessus. Le Japon et sa culture. Un petit jardin secret que beaucoup préservent jalousement, en se masturbant à l'idée d'être plus proche de cette population soit parce qu'ils sont assez thunés pour y aller plus de deux semaines, soit parce qu'ils ont des relations grâce à leurs métiers. Et ça croit que le monde s'arrête à leur seules connaissances et qu'ils ont le monopole sur la culture. Et bien non, petits cons de prétentieux en tout genre, je vous informe que la France compte bon nombres de passionés, qui le sont autant que vous, mais qui n'ont peut-être pas les moyens de se rapprocher de tout cela, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont des idiots finis. Alors quand on me fait la leçon sur la mentalité japonaise, que j'ai très bien cerné, et en me prenant de haut avec mépris, autant dire que je n'apprécie pas l'attention. C'est un peu faire la morale à un vieux singe, la première à qui on ne parle pas trop du Japon parce qu'elle est négative (enfin j'appelle ça du réalisme entres nous...). Bref... le fric, la notoriété... ça rend vraiment con : )

Ah oui aussi... Dans le cas inverse, pour les frustrés : il n'y a pas que vous qui passez du temps à dégoter de la musique, encore une fois de plus ça s'appelle la passion, et elle est partagée par beaucoup de monde, donc ne pensez pas que vos horizons limités servent de cour de recré aux fans, tout le monde a son petit cheval de bataille, et désolée pour votre ego, mais d'autres braves petits gens creusent les différents fillons de la j-musique. Et au lieu de se bouffer la gueule, ou de s'autoproclamer précursseur de l'immatériel, vous feriez mieux de mettre en commun vos efforts pour faire découvrir à tous, le fruit de vos recherches...

Pour ne pas finir sur un coup de gueule, je vais juste parler deux secondes du reportage sur Nankin que j'ai vu à 22h30 je ne sais plus quel jour. Une citation qui résume tout : "Le porc est mieux qu'un chinois, car lui au moins, on peux le manger". Bref, j'avais vu/lu des témoignages des victimes, mais rarement des bourreaux. Les anciens soldats nippons ont parlés avec franchise... (et détachement... le type qui rit quand il raconte qu'il en a violé à la pelle). L'histoire tournait autour du nazi John Rabe et de ses tentatives désespérés de mettre un terme aux violences... Enfin... c'était hard-core -)

other_resin_photo_01_mdHS : Première résine officielle de Spawn !
Je ne compte pas celle du film, assez bidon, et l'autre avec la Batman...

25387205~> APOGEE - アヒル
~> Grapevine - Wants
~> XBS - Life in memory

Publicité
Commentaires
Publicité